Florent Didier

Trombone

Florent Didier s’inscrit dans cette nouvelle génération de musiciens ouverts sur diverses esthétiques et formes orchestrales. Chef d’orchestre sensible, passionné et complet, il collabore avec des orchestres symphoniques, choeurs, brass bands, orchestres à vents et ensembles à géométrie variable, à la rencontre de tous les publics.

 

Désireux de développer sa carrière de chef d’orchestre vers la direction d’ensembles contemporains et de formations symphoniques, il dirige l’ensemble Ars Nova dans le cadre d’une programmation de musique minimaliste au festival ”Images Sonores”, l’Ensemble 2e2m qu’il dirige en enregistrements et concerts à Radio France pour France Musique, au Studio de l’Ermitage, au CRR de Paris… L’Orchestre Symphonique de Mulhouse, l’Orchestre National du capitole de Toulouse et devient directeur artistique du Metalak Euskal Herrian. Il assiste par ailleurs François-Xavier Roth avec le Gürzenich Orchester Köln dans un programme Schumann – Poppe qui a donné lieu à un enregistrement sous le label Myrios Classics.

 

Invité par diverses formations, Florent DIDIER dirige régulièrement sur de grandes scènes internationales, dont le Royal Albert Hall, le Birmingham Symphony Hall, la Philharmonie de Paris, l’Auditorium de Radio France, l’Oslo Konserthus, le Bergen Grieghallen, le Montreux Stravinsky Auditorium, le KKL Lucerne, le Perth Concert Hall, le Tokyo Hiratsuka Hall, le Nouveau Siècle à Lille, ou encore le Malmö Konserthus. Il participe également à de nombreux festivals en France et à l’étranger tels que le festival de St Denis, le festival de la Chaise Dieu, le festival Ravel ou le festival Cervantino au Mexique.